Commission Affaires Culturelles

Commission Affaires Culturelles                                                                         Responsable : Guy de Lasteyrie

 

Cette commission a pour but de promouvoir la culture, la formation et l’éducation dans le cadre du Pays basque Nord et Sud. Nous souhaitons imaginer et aider à mettre en place des projets très ambitieux afin de valoriser notre territoire. Nous sommes porteurs d’idées et des modalités de réalisation qui seront transmises aux autorités administratives, politiques et économiques locales et nationales pour leurs mises en place.

 

1) A l’occasion de 2016 « Saint Sébastien vile culturelle Européenne » , l’ensemble du Pays Basque Nord et Sud est associé à cet événement. Nous souhaitons promouvoir une manifestation de type exposition centrée sur la sculpture et/ou peinture contemporaine en nous appuyant sur des artistes très confirmés. Cette manifestation sera d’un niveau international et devra se tenir dans un lieu prestigieux au Pays Basque Nord. Cette manifestation pourra être pérennisée sous forme de biennale.

 

2 ) Recréation du lycée Français de Saint Sébastien pour répondre à un besoin insatisfait, pour promouvoir nos langues respectives, apprendre à mieux coopérer ensemble et créer de la richesse intellectuelle à l’image des lycées Français de Bilbao et de Madrid.

Vous êtes ici : Accueil Les commissions : composition, missions Commission Affaires Culturelles